Découvrez notre poste de

CDI (permanent position) - Chef(fe) d'établissement

CDI (permanent position)
Toulouse
As soon as possible

JOB DESCRIPTION

Fondées par le neuropsychologue Hervé Glasel en 2010, les écoles CERENE sont dédiées aux enfants ayant des troubles des apprentissages.
Les équipes expertes des écoles CERENE proposent un rythme et une pédagogie spécifiquement conçus pour s’adapter aux enfants présentant ces troubles.
Nos établissements réparties en IDF et province accueillent dans la bienveillance 400 élèves, du CE2 à la 3ème, répartis en classes de 12 élèves en primaire et 15 au collège.
Pour la rentrée 2024, CERENE ouvre une nouvelle école à Lille d’une dizaine d’élèves pour la première année, avec une montée en charge progressive jusqu’à 60 élèves.

Nous recherchons un chef d’établissement pour lancer notre école Toulousaine.

Il aura la charge d’assurer le bon développement du site (augmentation des effectifs et du nombre de classes) et de garantir les standards pédagogiques du CERENE. Il a un rôle d’ambassadeur et veille à promouvoir une image positive de l’établissement. Il coordonne les réunions, les équipes et les synergies. 
Poste mixte, la répartition des fonctions évoluera au fur et à mesure du développement de l’école. Plus proche de la vie scolaire dans un premier temps, la finalité reste toutefois la direction du pôle.

Animation de l’école :
· Gérer la vie collective et scolaire de l’école
· Assurer l’administration de la vie scolaire
· Assurer la liaison quotidienne avec les familles
· Garantir fonctionnalité des locaux et la sécurité des élèves
Direction de l’établissement :
· Assurer la représentation légale du CERENE en Occitanie.
· Assurer la remontée des informations vers la Direction des écoles
· Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (rectorat)
· Assurer le processus d’admission des élèves.
· Assurer le processus de recrutement des enseignants.
· Assurer la mise en œuvre de la pédagogie du CERENE.
· Œuvrer au développement local de la structure.
 

IDEAL CANDIDATE

Profil du candidat :
Titulaire d’un Master, vous avez une expérience réussie dans le management d’une école ou d’une structure éducative. Vous souhaitez rejoindre une école à taille humaine où vous pourrez exprimer votre leadership, votre appétence à la gestion et
au développement d’une école.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes rigoureux, organisé, et aimez faire réussir les autres, élèves ou adultes. La polyvalence des tâches ne vous fait pas peur, et vous savez déléguer et encourager votre équipe.

Poste :
CDI temps plein.
Rémunération selon expérience.