Découvrez notre poste de

Alternance - Juriste en droits des affaires - alternance

Alternance
privas
As soon as possible

JOB DESCRIPTION

Rejoignez une entreprise française à dimension internationale ! Acteur majeur du secteur industriel, l'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de pesage. Pour en savoir plus sur les offres du Groupe PRECIA MOLEN, suivez ce lien: https://jobs.layan.eu/fr/precia-molen.

Sous la supervision de la Responsable Juridique Groupe, vous apporterez votre support sur des sujets et problématiques variées en droit des affaires.

Vous aurez comme principales missions :
  • De rédiger, de relire et de commenter de la documentation juridique, notamment des contrats (NDA, CGV, CGA, contrats de sous-traitance, contrats de prestations, contrats de licence, etc.)
  • De réaliser des recherches et analyses juridiques et de participer à la préparation et à la rédaction de notes et consultations juridiques
  • De participer à la mise en œuvre et/ou suivi des dispositifs de conformité (RGPD, ANTITRUST, etc.)
  • De travailler sur des formations à l'intention des opérationnels en matière de compliance (Par exemple en droit de la Concurrence, lutte contre la corruption), ou sur de nouvelles législations, des bonnes pratiques, de nouveaux outils juridiques
  • De venir en soutien de la Responsable Juridique pour la gestion des référentiels juridiques et des bases de données,
  • De réaliser une veille juridique active.

IDEAL CANDIDATE

Vous êtes actuellement en Master 2 ou plus en Droit des Affaires ou élève avocat à la recherche d'un PPI.
Des qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont requis pour cette mission.
Vous maitrisez l'Anglais juridique.
Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et avez le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe. Vous avez le sens du service et de la communication pour dialoguer avec les clients opérationnels internes. Vous êtes une personne réactive et avez la capacité à traiter en parallèle des sujets variés.
La discrétion et la confidentialité des dossiers sont indispensables.