Découvrez notre poste de

CDI (permanent position) - Ergothérapeute (H/F)

CDI (permanent position)
Montigny-le-Bretonneux
As soon as possible

JOB DESCRIPTION

Pour faire battre le C.O.E.U.R. (Centre Ouvert d'Expertises d'Usages et de Ressources) du futur Village AgorHa, les habitants des Yvelines recherchent en appui de parcours préventifs, personnalisés, participatifs et partagés, avec pour objectif de construire avec et par les personnes en situation de handicap un environnement de vie de proximité 100% inclusif :

   
                           Ergothérapeute (H/F) - mi temps
            


Vos missions principales seront :
 
  • Evaluer, analyser et préconiser les adaptations utiles de l’environnement et /ou la mise en place d’aides techniques dans le cadre de l’évolution des parcours de vie des personnes en situation de handicap.
  • Inscrire son action, sous supervision de la coordinatrice d’équipe, dans une dynamique pluridisciplinaire et participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire.
  • Animer des ateliers de sensibilisation en lien avec l’infirmière sur le retentissement de l’avancée en âge sur les capacités motrices et les besoins d’adaptation ;
  • Participer à une démarche de prévention et d’éducation à la santé ;
  • Participer à la traçabilité et l’évaluation continue de l’activité.


Vous rejoindrez un C.O.E.U.R. ouvert aux défis de l'accompagnement et de la transformation sociétale, préfiguré pas à pas en 2023/2024 par :

- UNE EQUIPE RESSOURCE PARCOURS : avec une coordinatrice santé, deux coordonnatrices sociales, deux psychologues.
- UN PLATEAU TECHNIQUE MEDICO-SOCIAL ouvert sur la ville, pour des prestations en appui d'une diversité de choix de domiciles ;
- UNE DELEGATION A L'ACCESSIBILITE UNIVERSELLE, dédiée à la transformation des services de proximité et à l'accompagnement des acteurs du droit commun.

IDEAL CANDIDATE

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute et vous avez idéalement une première expérience .

Depuis Montigny-le-Bretonneux, vous allez à la rencontre des personnes en situation de handicap du territoire et vous partagez votre expertise au sein du C.O.E.U.R. pour une vision 360°.